En quoi le tatouage est-il un art ?
Il n’y a que la peau qui soit le support préféré du tatouage. En effet, le tatouage représente un dessin décoratif ou un dessin symbolique réalisé sur la peau, en se servant de l’encre dont la qualité, les normes, et les origines évoluent dans le temps et dans l’espace, en commençant par l’encre de chine. A noter que le tatouage a déjà existé depuis des milliers d’années et a traversé plusieurs civilisations.
Comment accomplir un tatouage sur la peau
A noter que tout d’abord que le tatouage peut être considéré comme une espèce de modification corporelle de manière définitive, selon la technique utilisée. Les encres utilisées actuellement, pour réaliser un tatouage moderne, contiennent des pigments industriels de différentes couleurs.
De surcroît, le tatouage qu’ils appellent tatouage UV utilise une encre transparente qui ne se montre qu’à la lumière noire, technique appelée « blacklight ». A l’origine des temps, le tatouage était utilisé pour désigner une appartenance à un clan ou à un groupe social. Aujourd’hui, toutes les peaux se permettent du tatouage, par exemple en France 10% de la population se font tatoués, du moins pour chiffrer ceux ne le cachent pas. Il existe des professionnels qui réalisent votre tatouage, tout secret intime gardé et sans risque de dénonciation ni d’effet secondaire.
L’art du tatouage, le tatouage est un art, où en sommes-nous ?
Les techniques d’injection et de la préservation d’effet néfaste sont à maîtriser et requièrent une certaine connaissance paramédicale et dermatologique. C’est un atout pour le tatoueur. Il peut améliorer son « art » en proposant des modèles artistiques attirant, des dessins épatants à mettre sur la peau. Le tatouage est un art, et un vrai lorsque le tatoueur est simultanément un dessinateur artistique, car il n’est pas concevable de porter sur la peau des dessins inexplicables. C’est donc le point fort artistique du tatouage. Les autres techniques sont les fruits de la recherche industrielle en matière d’encre et d’instruments d’injection.