Le street art, un art à part entière qui conquérit le monde
Le street art, qui autrefois été surtout considéré comme des gribouillages est aujourd’hui reconnu dans le monde entier. En effet, avant, le street art, ou autrement dit l’art de la rue n’était pas bien du point de vue de la société en général.
Il reflétait la rébellion, la colère, et même quelque fois le racisme ou la pauvreté. C’est sûr que pas grand monde ne souhaitait voir ce genre de dessins dans les rues. Auparavant, on les appelait des graffitis, et il était formellement interdit d’en faire. Aujourd’hui, il est reconnu comme étant de l’art, le street art.
Le street art dans le monde
Il y a des expositions qui sont faites régulièrement pour rassembler tous les amateurs, les professionnels et les amoureux de cet art. Tant des hommes que des femmes font du street art. Et il n’est plus considéré comme quelque chose d’indésirable, bien au contraire.
On demande même à certains artistes de street art de décorer certains murs de la ville. Cet art se répand vraiment dans le monde entier, sa lancée a peut-être été dure et difficile, mais aujourd’hui, c’est sûr, le monde entier la connaît et l’apprécie à sa juste valeur.
Que faire ressortir du street art
Il y a en réalité de nombreux styles de street art. Et, comme touts les œuvres d’art, il y a un message à faire passer. Maintenant, nous voyons dans le street art l’expression de sentiments forts, ce peut être de l’amour passionné, beaucoup de colère, ou encore une joie de vivre. Dans cet art, nous constatons qu’il y a un fort mélange de couleurs qui fon un rendu très impressionnant. Nous ne voyons plus cet art comme quelque chose de révoltant, mais plutôt comme quelque chose dans lequel on peut s’identifier, ou encore comme un moyen de faire comprendre à la société certaines injustices dans le monde.